7 choses à savoir sur les portes de poulailler

par | Déc 13, 2022 | Poulailler, Poules | 0 commentaires

Il peut être difficile de garder vos poules à l’abri des animaux prédateurs. Pour une raison quelconque, il semble toujours que quelque chose essaie de les manger. Les renards, les fouines et les genettes, les belettes paraissent être des experts pour pénétrer dans les poulaillers (quelle que soit leur sécurité) et transformer vos poules en savoureux en-cas. Une façon d’éviter cela est d’installer une porte automatique pour poulailler.

Les portes automatiques de poulailler contribuent à la sécurité de vos poules en s’ouvrant et se fermant à l’aide d’une minuterie ou d’un détecteur de luminosité. Une porte de poulailler est essentielle et son but premier est d’assurer la sécurité de vos poules contre les prédateurs. Il n’existe que deux types de portes de poulailler : la porte automatique et la porte traditionnelle. Les portes de poulailler automatiques fonctionnent à l’aide de piles, de l’alimentation secteur ou de panneaux solaires.

porte automatique poulailler

La porte traditionnelle fonctionne avec de l’énergie physique, ce qui signifie que vous devez l’ouvrir manuellement chaque matin et la fermer au coucher du soleil. Vous devez vous assurer que vous avez la bonne taille pour votre race de poules, car chaque race a une taille différente, si vous ne faites pas la bonne taille pour votre porte de poulailler, vos poules pourraient rester coincées en entrant et en sortant du poulailler.

Pourquoi avez-vous besoin d’une porte automatique de poulailler ?

N’êtes-vous pas fatigués de vous réveiller si tôt pour ouvrir la porte de votre poulailler ? Vous n’arrivez plus à dormir parce que vous devez faire sortir vos poules chaque matin ? Eh bien, vous devriez envisager d’acheter une porte automatique de poulailler qui pourrait simplement résoudre votre problème, car tout le monde mérite de dormir. En utilisant une porte automatique de poulailler, au lieu d’ouvrir la porte vous-même, vous pouvez régler une minuterie qui ouvrira la porte du poulailler pour vous. Vous n’avez pas besoin de vous lever tôt pour laisser sortir les poules, la porte le fait pour vous. Et vous n’oublierez pas de fermer la porte du poulailler la nuit. Cette porte de poulailler s’ouvre à l’heure que vous voulez et se ferme à l’heure que vous voulez. Selon les propriétaires de portes automatiques de poulailler, les portes automatiques sont un moyen plus pratique et plus confortable de faire entrer et sortir vos poules sans que vous ayez à fournir trop de travail.

porte automatique poulailler

Les portes automatiques de poulailler fonctionnent-elles ?

Oui, les portes automatiques de poulailler fonctionnent très bien. C’est l’une des meilleures méthodes pour assurer la sécurité de vos poules. Elles sont à l’épreuve des prédateurs, elles créent des barrières solides entre les prédateurs et vos poules la nuit. Elle est livrée avec différents modes de fonctionnement pour vous faire gagner du temps, comme une minuterie, une commande prioritaire et un mode manuel, afin que vous n’ayez pas à vous déplacer pour ouvrir et fermer la porte du poulailler.

Il est équipé d’un petit moteur qui, lorsqu’il est déclenché, commence à fonctionner et c’est ce qui ouvre et ferme la porte pour vous. Vous pouvez le programmer pour qu’il s’ouvre/se ferme en réglant une minuterie, et vous n’avez plus besoin de le faire manuellement, et il est livré dans une taille standard que n’importe quelle race de poule peut passer. Le plus important, c’est qu’elle vous facilitera la vie et assurera la sécurité de vos poules.

porte de poulailler automatique

Construire votre propre porte de poulailler vous ferait-il économiser de l’argent ?

Oui, construire votre porte de poulailler vous fera économiser de l’argent. Construire votre propre porte de poulailler vous fera économiser de l’argent. Cela vous coûtera certes moins cher, mais acheter une porte automatique vous fera gagner du temps. Cela dépend de la valeur que vous accordez à votre temps. Il vous faudra un certain temps pour construire votre porte de poulailler mais en acheter une est bien plus facile que de la construire vous-même. L’achat d’une porte de poulailler automatique vous fera gagner plus de temps que la porte de poulailler que vous avez construite vous-même, car la porte que vous avez construite n’aura pas les mêmes caractéristiques que la porte automatique.

porte automatique poulailler

L’une des meilleures caractéristiques de la porte automatique est que vous pouvez régler une minuterie, et vous n’avez pas à vous soucier d’ouvrir la porte chaque matin et de la fermer le soir. Pensez au temps que vous auriez pour faire d’autres choses si vous n’aviez pas à vous rendre chaque matin au poulailler pour ouvrir sa porte ou la fermer chaque soir. Vous aurez plus de temps pour d’autres choses importantes si la porte de votre poulailler est une porte automatique car vous n’aurez pas à passer du temps chaque jour à l’ouvrir et à la fermer.

Quelle doit être la taille d’une porte de poulailler ?

Une bonne taille pour une porte de poulailler est de 22 à 30 cm de large et de 25 à 35 cm de haut. La taille des portes de poulailler peut varier en fonction de la taille des races de poules, des coqs ou non, du temps et du climat. Les coqs sont plus susceptibles d’être plus grands que les poules, vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez la hauteur de votre porte de poulailler.

Si vous envisagez d’acheter, ou si vous avez déjà acheté une porte de poulailler automatique, vous n’avez pas à vous soucier de ce processus. En effet, les portes de poulailler automatiques sont généralement proposées dans une taille standard qui convient à toutes les races de poules.

Les poules peuvent-elles rester dans le poulailler toute la journée ?

Oui, les poules peuvent rester dans leur poulailler toute la journée, mais il est bon que les poules soient dehors lorsqu’il ne fait pas trop froid ou qu’il ne pleut pas trop. Cela dépend de la taille de votre poulailler et du nombre de poules qui s’y trouvent. Votre poulailler est un endroit sûr où vos poules peuvent manger et boire. Tant que les poules ne sont pas stressées et frustrées, elles peuvent vivre dans le poulailler toute la journée. Si votre poulailler est petit, elles auront besoin d’un accès au monde extérieur pour pouvoir se déplacer confortablement. Une porte automatique pour poulailler permet à vos poules de se déplacer librement de l’intérieur à l’extérieur.

porte automatique poulailler

Quand devez-vous fermer la porte de votre poulailler ?

Vous devez fermer la porte de votre poulailler lorsqu’il commence à faire nuit dehors. Vos poules retourneront dans leur poulailler au coucher du soleil, car les poules sont des créatures d’habitudes, elles retourneront dans un endroit où elles se sentent en sécurité et à l’aise pour la nuit. Il sera très difficile pour vos poules de se déplacer lorsque le soleil est couché puisqu’elles n’ont pas de vision nocturne.

Lire aussi :  Les 5 prédateurs les plus mortels des poules : Comment assurer la sécurité de vos poulets

Elles utilisent leur glande pinéale pour savoir s’il fait jour ou non. Lorsque la nuit tombe, les poules sentent qu’il est temps de rentrer chez elles et de trouver un endroit pour dormir. Pour les poules, un poulailler chaud et sûr est un bon endroit où se réfugier au coucher du soleil. De nombreux prédateurs naturels des poules sont également nocturnes. La fermeture de la porte du poulailler juste après le coucher du soleil assurera leur sécurité.

porte automatique poulailler

Comment inciter vos poules à rentrer dans le poulailler la nuit ?

Comme nous l’avons dit dans l’autre paragraphe, les poules ne peuvent pas voir la nuit, ce sont des animaux très habituels, et elles chercheront un endroit sûr et chaud pour dormir. Si elles vont vers les branches d’un arbre au lieu de rentrer dans leur poulailler, elles seront en grand danger face aux prédateurs. Si elles n’ont pas l’habitude de dormir dans leur poulailler, vous pouvez les aider à prendre cette habitude. Voici les trois meilleures méthodes pour créer cette habitude et assurer la sécurité de vos poules :

  • La première étape consiste à les enfermer dans leur poulailler et à ne pas les laisser sortir pendant quelques
    jours. Cela leur permettra d’apprendre que le poulailler est leur maison. Veillez à ce qu’elles aient suffisamment de nourriture et d’eau à l’intérieur du poulailler pendant ces jours. Vérifiez chaque jour qu’ils se portent bien, mais ne les laissez pas sortir.
  • La deuxième étape consiste à aménager un espace clos, comme un poulailler, avant de les laisser sortir en liberté. Ainsi, vos poules rentreront dans leur poulailler la nuit sans que vous ayez à les chercher. Cela fonctionne bien et aidera vos poules à s’habituer à être dehors pendant la journée. Mais comme elles se trouvent dans un petit « parcours » (zone clôturée les empêchant de s’éloigner du poulailler), elles y retourneront naturellement lorsque le soleil commencera à se coucher.
porte automatique poulailler
  • La troisième étape est la suivante : lorsqu’elles sont habituées à retourner dans le poulailler la nuit et qu’elles comprennent où se trouve la maison, vous pouvez les laisser en liberté.

Puis-je laisser la porte de mon poulailler ouverte toute la nuit ?

Techniquement, vous pouvez laisser la porte du poulailler ouverte toute la nuit, mais ce n’est pas un choix judicieux. En effet, laisser la porte de votre poulailler ouverte pendant la nuit permettra aux prédateurs d’accéder à vos poules sans que quelqu’un les surveille. Vous devez donc fermer la porte du poulailler la nuit pour protéger vos poules des prédateurs, tels que les ratons laveurs, les mouffettes, les chiens, les chats, les belettes, les coyotes, les renards, les fouines,les genettes les blaireaux et les serpents. Un poulailler fermé protège également vos poules des courants d’air, du froid et des intempéries. La seule fois où vous devriez envisager de laisser la porte de votre poulailler ouverte la nuit, c’est s’il fait beau et si vous voulez aérer votre poulailler.

porte automatique poulailler
5/5 - (1 vote)

0 commentaires

Soumettre un commentaire