Porte de poulailler automatique Chicken Door : un indispensable

par | Nov 22, 2022 | Poulailler

Pourquoi devriez-vous envisager l’achat d’une porte automatique pour poulailler ?

La raison la plus courante d’installer une porte automatique pour poulailler est la commodité. Pour beaucoup de gens, sortir dans la neige et la pluie tous les matins et tous les soirs peut devenir une contrainte, voire prendre la décision de ne plus avoir de poules. De même, les personnes qui doivent se lever à une heure précise pour aller travailler peuvent être trop préoccupées le matin pour se rappeler d’ouvrir la porte du poulailler. La pression du petit matin est donc soulagée par une belle porte automatisée.

porte de poulailler automatique

Ensuite, il y a les vacances. Certaines personnes attendent de partir en vacances avant d’envisager une porte de poulailler automatisée.

Trouver un ami, un voisin prêt à se lever tôt, à se coucher tard et à nourrir vos oiseaux peut s’avérer difficile. Même si vous devrez toujours trouver quelqu’un pour les nourrir et les abreuver, le fait d’avoir une porte automatique peut faciliter les choses, au lieu de deux ou trois fois par jour, votre voisin n’aura qu’à passer une fois.

La porte de poulailler automatique Chicken Door

porte de poulailler automatique

La porte pour poulailler Chicken Door allie qualité et commodité pour vous offrir la meilleure option pour prendre soin de vos poules. Contrôlez votre poulailler à l’aide d’une minuterie et ne vous inquiétez plus jamais de la sécurité de votre troupeau. Notre porte à usage intensif est construite pour résister aux prédateurs les plus coriaces, de sorte que toutes vos poules seront désormais protégées.

Comment un ouvre-porte automatique pour poules vous facilite la vie ?

L’un des principaux avantages de l’installation d’un ouvre-porte automatique sur votre poulailler est qu’il facilite les soins à apporter à vos poules. Par exemple, il est facile d’oublier de vérifier que vos poules sont enfermées pour la nuit lorsque vous avez une vie professionnelle chargée. Cependant, un ouvre-porte automatique pour poules peut faire en sorte que vos poules puissent sortir du poulailler pendant la journée et y être enfermées la nuit venue, ce qui réduit considérablement les risques lors des changements de saison.

Avez-vous déjà oublié de verrouiller la porte du poulailler ?

Malheureusement, la majorité des gens l’ont fait ! Un poulailler ouvert est une invitation à manger si un prédateur passe par là. Malheureusement, lorsque vous êtes pressé ou en retard, il est facile de négliger l’ouverture et la fermeture du poulailler. Une porte automatique n’oubliera pas de se fermer, assurant ainsi la sécurité de votre troupeau.

porte de poulailler automatique

Les avantages de l’utilisation d’un ouvre-porte automatique pour poulets :

porte de poulailler automatique
  • Son installation est simple, et il n’y a pas besoin de maintenance.
  • Il est contrôlé par un capteur de lumière, une minuterie.
  • Compatible avec tous les types de poulaillers en bois, mais pas que.
  • Améliore la sécurité et l’isolation du poulailler.
  • Fiable par tous les temps.
  • Capteurs de sécurité intégrés.
  • Il peut être utilisé avec un poulailler.
  • Idéal pour assurer la sécurité de vos poules, que vous partiez en vacances, que vous rentriez tard du travail ou que vous souhaitiez passer un peu plus de temps au lit le matin.
  • Ces options permettent d’ouvrir et de fermer presque tous les styles de portes de poulailler.
  • Toutes les unités sont dotées de mécanismes autobloquants et sont impénétrables aux prédateurs.
  • Matériaux de haute qualité résistant aux intempéries.
  • Utilisation pour les poulaillers en bois et en métal.
  • Caractéristiques de sécurité uniques pour garder vos poules en sécurité lorsque vous fermez la porte !
  • Idéal pour une utilisation dans les zones isolées.
  • Conçu et fabriqué en exclusivité, avec une garantie de 2 ans en standard.

Quelques éléments auxquels il faut penser avant d’investir dans un ouvre-porte automatique pour poulailler

porte de poulailler automatique

Pour acheter la bonne porte pour votre poulailler et votre troupeau, il vous suffit de connaître quelques faits essentiels, dont les suivants :

  1. Mécanisme d’ouverture : Une porte de poulailler peut s’ouvrir de plusieurs façons différentes. Assurez-vous que la porte que vous achetez s’ouvre de la même manière que votre porte actuelle. Sinon, vous risquez de vous retrouver piégé avec quelque chose qui ne convient pas à votre poulailler.
  2. Source d’alimentation : Choisissez la source d’alimentation appropriée à vos besoins. La plupart des portes sont disponibles en version électrique, à batterie ou solaire, certaines ont même les trois. Le plus fiable reste l’alimentation par pile (voir notre article sur le sujet).
  3. Capteur de sécurité : Assurez-vous que votre porte est équipée d’un capteur de sécurité. Vous ne voulez pas que vos poulets soient décapités par la porte qui était censée les protéger. Ainsi, lorsque la porte détecte une résistance, la plupart des portes sont équipées d’un capteur de sécurité qui empêche la fermeture de la porte.
  4. Simplicité : Tout le monde ne peut pas comprendre des instructions ou des programmes complexes. Choisissez une porte simple qui est facile à programmer et à utiliser.
  5. Durabilité : Si la porte et le cadre ne doivent pas être soumis à des dommages excessifs, ils doivent être étanches et capables de survivre à l’attaque d’un prédateur déterminé.
  6. Taille de la porte : Si vous avez des dindes ou d’autres gros oiseaux, une porte de la taille d’un poulet ne leur conviendra pas. Assurez-vous que la porte que vous choisissez conviendra à votre troupeau de basse-cour.
  7. Boîte de contrôle : Certaines portes ne peuvent s’ouvrir qu’à l’aube et au crépuscule. Les prédateurs étant plus actifs à l’aube et au crépuscule, vous ne voulez pas que le poulailler s’ouvre simultanément pour un renard. Vérifiez si votre porte offre une variété de programmes d’ouverture/fermeture.

Mes poulets seront-ils en sécurité si j’utilise une porte de poulailler automatique ?

Oui, vos poules sont entièrement en sécurité si vous utilisez une porte de poulailler automatique. Il est triste de perdre son troupeau de poulets à cause d’un renard ou d’autres prédateurs, et une porte automatique peut aider à sécuriser un poulailler. Les ouvre-portes automatiques à verrouillage automatique se ferment ou s’ouvrent en fonction de l’aube et de la nuit, plutôt que de s’appuyer sur de frêles dispositifs à ficelle qui ouvrent et abaissent les portes. Les prédateurs sont définitivement tenus à l’écart une fois les portes fermées et verrouillées.

La différence entre les ouvreurs de porte à poule manuels et automatiques :

Ouvre-porte automatique pour poulets

porte poulailler automatique

Avantages

  • Vous n’aurez pas besoin de vous lever tôt pour faire sortir les poules car la porte s’en chargera.
  • Vous n’oublierez pas de verrouiller la porte du poulailler la nuit.
  • Il est plus facile de laisser vos poules si vous vous absentez pour une nuit ou si vous partez pour de courtes vacances.
  • Il s’agit d’une minuterie automatique, vous pouvez donc choisir le moment où la porte s’ouvre et se ferme chaque jour.
  • Comme ils ne s’ouvrent que lorsque le minuteur ou le capteur solaire se déclenche, ils peuvent être plus efficaces pour éloigner les prédateurs.
Lire aussi :  Pourquoi avoir une porte automatique de poulailler ?

Inconvénients

  • Vous pouvez vous tromper dans le choix des heures d’ouverture et de fermeture. Cela est principalement dû aux changements d’heure d’été. Cependant, les portes automatiques de poulailler peuvent être facilement modifiées pour s’adapter à différents horaires.
  • La porte peut se fermer avant que toutes vos poules ne soient entrées dans le poulailler. Malheureusement, cela signifie que les poules qui ne sont pas entrées à temps passeront la nuit dehors (si vous ne l’avez pas remarqué). Cependant, si vous vérifiez chaque soir avant d’aller vous coucher, vous pouvez facilement contrôler cela.

Ouvre-porte manuel pour poulailler

porte de poulailler automatique

Avantages

  • Vous avez le contrôle total. Vous choisissez quand la porte s’ouvre et se ferme, et vous vous assurez qu’aucune de vos poules n’est piégée à l’extérieur.
  • Vous économisez de l’argent en n’achetant pas un coûteux ouvre-porte automatique.
  • Si vous travaillez à la maison, si vous avez des horaires flexibles ou si vous avez un gardien de poules qui peut vous aider avec votre porte manuelle, c’est peut-être ce que vous recherchez.

Inconvénients

  • Même si vous êtes au lit, blotti dans des draps chauds, vous devez ouvrir la porte le matin.
  • Comme vous devez fermer leur porte chaque nuit, vos poules peuvent être vulnérables aux prédateurs si vous êtes retenu ailleurs ou devez partir pour une urgence et ne pouvez pas revenir à temps.
  • Malheureusement, une rafale de vent peut briser les portes manuelles ou celles des personnes. Si l’une de vos poules s’approche ou sort du poulailler à ce moment-là, elle sera piégée ou, plus probablement, tuée sur le coup.
5/5 - (1 vote)

0 commentaires